Les huiles pour tronçonneuse

Nous allons parler ici des huiles moteur de mélange et de l’huile de chaîne. L’huile de chaîne, qui dispose, elle, d’un réservoir sur la tronçonneuse :

Nous allons parler ici des huiles moteur de mélange et de l’huile de chaîne.

L’huile de chaîne, qui dispose, elle, d’un réservoir sur la tronçonneuse :

Cette huile est aussi importante que l'huile moteur, en effet elle a pour but de lubrifier la chaîne et le guide sur lequel celle-ci va glisser.
Du réservoir d’huile jusqu’au guide chaîne, tout un système fait en sorte d’apporter l’huile lors de la marche de la machine, d’où l’importance de l’entretien du guide.

Vous pourrez également trouver sur le marché des huiles de chaîne biodégradables qui offrent de très bonnes propriétés tout en respectant les normes professionnelles et la nature.

Ces lubrifiants ont de fortes chances de devenir obligatoires au titre des professionnels de l’exploitation forestière.

NB : Il sera impératif de vérifier régulièrement le niveau d’huile dans le réservoir prévu à cet effet lors de l’utilisation de la tronçonneuse.

Les huiles moteur, que l’on mélange à l’essence :

L’huile minérale, son avantage est son prix car elle coûte beaucoup moins cher qu’une huile synthétique. C’est une huile sensible aux écarts de température, elle perd donc de sa qualité plus rapidement dans le temps.

L’huile de synthèse, moins avantageuse au niveau du prix, cette huile bénéficie d’une bien meilleure qualité, elle est moins sensible aux écarts de température, même extrêmes, et s’altère donc moins vite.

L’huile semi-synthétique, c’est un mélange entre les deux huiles précédentes, son prix se situe donc entre les deux, et sa qualité dans le temps également.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En relation...

Article du blog de bois de chauffage

Produits dans la boutique UXON