Les supports pour tronçonneuses

Leur particularité est d’accueillir la tronçonneuse et de l’utiliser en guise de moteur et de lame tranchante...

Leur particularité est d’accueillir la tronçonneuse et de l’utiliser en guise de moteur et de lame tranchante.

Il s’agit donc d’un support de maintient pour votre machine. Nous trouvons là un outil plus optimisé que les chevalets basiques par le fait qu’il supporte et protège, bien que sommairement, votre tronçonneuse.

Néanmoins, nous devrons prêter attention à la qualité de fabrication des différents produits, qui peut prendre son importance en terme de sécurité de l’utilisateur et de durabilité de l’équipement.

Les premiers prix se contenteront de métaux légers, d’assemblages simples, puis d’un pivot sur lequel sera fixée la tronçonneuse.

Nous observons que pour couper des bûches, l’opérateur devra réaliser des mouvements de haut en bas avec la poignée de la machine afin de soulever celle-ci pour couper chaque bûche. Cette position de travail risque fort de s’avérer inconfortable à court terme (douleurs à l’épaule)

Du point de vue sécurité, ces supports pour tronçonneuses d’entrée de gamme sont munis d’un cache lamier (en rouge sur la photo), qui protégera le haut de la chaine de coupe. Attention tout de même à surveiller votre entourage (chiens, enfants…) car la lame sera entièrement découverte et en position basse en fin de coupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En relation...

Article du blog de bois de chauffage

Produits dans la boutique UXON